Au même moment à l’Élysée…

Président Sarkozy: Bon, Christine, c’est quoi, c’est bordel avec les 500 milliards? Ça va pas, non?

[…]

Président Sarkozy: Mais, 500 milliards! C’est un peu trop là.

[…]

Président Sarkozy: Tu sais, c’est toujours la même chose avec les femmes. On vous fait un plaisir et vous demandez encore plus de choses…

[…]

Président Sarkozy: Mais non, je te respecte, Christine. Quelle question! Mais ce truc avec le triple-A, tu n’en a même pas pris soin avec tes amis de Goldman Sachs.

[…]

Président Sarkozy: Ah oui,oui, Goldman Sachs! Standard et Poors! Bon, tu les connais mieux, ces emmerdeurs de Wall Street. C’est bien pourqoi je t’ai envoyé à Washington, non? Alors, tu vois, tu dois me donner quelque chose pour ces 500 milliards. Ce n’est pas en faisant n’importe quoi qu’on reçoit 500 milliards. Le triple-A, c’est le minimum, je dirais.

[…]

Président Sarkozy: La Grèce, la Grèce, c’est toujours la Grèce. Personne ne parle de la France. Mais moi je parle de la France, moi.

[…]

Président Sarkozy: Fous-moi la paix avec ton Vuvuzéla-là. Je m’en fous de…

[…]

Président Sarkozy: Vuvuzéla, Vénézelos, quel importance! Pourquoi est-ce qu’ils ont encore besoin d’un ministère de finance, les grècques, hein? Ils ont des finances, eux?

Aide: Monsieur Président Sarkozy, Madame Bruni et votre fille…

Président Sarkozy: Ah oui, Christine, faut que je te laisse là!

[…]

Président Sarkozy: Non, c’est urgent aussi. J’aime bien téléphoner avec toi, mais je ne peut pas rester au téléphone tout le temps….

Aide: Monsieur Président Sarkozy, Madame Bruni…

Président Sarkozy: Faut que je file maitenant. Alors, fais-moi le plaisir et ne parle plus des 500 milliards. Je t’embrasse!
(il raccroche le télephone et s’approche de la porte de son bureau) Pouh, ces femmes, faut toujours cirer les bottes à elles…

 

Ref: Die Welt über IMF-Chefin Christine Lagardes Forderung nach zusätzlichen Mitteln 

Dieser Beitrag wurde unter Ausland, Politik abgelegt und mit , , , , , verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

